A la rencontre des dauphins Lauréat du concours Te mana o te moana

Ce Lundi 10 Juin 2013 a eu lieu à l'hôtel Intercontinental de Moorea la remise des prix d'un concours organisé par l'association Te mana o te moana auprès des écoles.

Vie à présenté les lauréats devant des représentant du ministère de l'environnement, de l'éducation, de l'AFD, de la commune, et des sponsors.

Choisis par un panel de représentants divers dont l'association PGEM de Moorea, les lauréats ont reçu leurs prix et en remerciement de la beauté de leurs créations sur le thème des mammifères marins et des coraux, ont pu participer à une belle journée de sensibilisation. 

Ces classes de primaire de Tahiti et Moorea ont joués à des jeux sur les thèmes du monde marin et les impacts écologiques, ont rencontrés les derniers pensionnaires de la clinique des tortues, pauvres rescapées de filets cisaillants ou de flèches destructrices, ont nagé sur un sentier sous-marin présenté par Matthieu, et pu vivre une expérience avec les dauphins du Dolphin Quest.

Un grand merci aux enfants, leurs enseignants impliqué&s et motivés, aux sponsors et à toute l'équipe de Cécile Gaspar de Te mana o te moana, qui savent si bien transmettre leur amour de la mer, des animaux et des enfants.